Attention à tous les fans de jeux addictifs et complètement inutiles, aujourd’hui, c’est journée zombie! Je tenais vous présenter un petit jeu qui défoule pour un peu plus d’un Euro, et qui va vous permettre de muscler vos doigts engourdis!

Pour résumer, je ne suis pas fan de jeux vidéo en général, les Angry Birds ou les Needs for speed me laissent de glace, mais j’ai pu me défouler depuis sur Zombie Smash et cela m’a fait tellement du bien qu’il est grand temps de vous en parler.

Zombie Smash est la création du géant Zynga, qui a déjà révolutionné les jeux en ligne, tel que le poker (« Zynga Poker ») ou le célèbre « Farmville » que vous avez déjà du rencontrer sur Facebook..

Le principe est assez simple à décrire: une succession de niveaux ou vous devez résister à des vagues de zombies qui passaient par là par hasard.

Ces zombies, vous l’aurez compris, ne sont pas vos amis, et il va falloir se faire plaisir à les détruire.
Comment est-il possible de les tuer? L’eau bénite, les balles en argent et les grenades ne seront pas forcément vos amis (du moins dès le début du jeu).

Il suffit simplement de les attraper avec le doigt et les faire balancer d’un bout de l’écran à l’autre pour les faire souffrir un max, souvent en les projetant violemment sur le sol.
La loi de la gravité et de 2 corps s’entrechoquant à grande vitesse faisant le reste, vous comprendrez que le zombie en prendra pour son grade… Pas de chance pour lui!

Ensuite au fur et à mesure des niveaux, le jeu s’étoffe et vous pourrez utiliser des armes de plus en plus puissantes: les grenades et météores diverses viendront égayer votre quotidien! En tout une trentaine d’équipements et aides seront là pour ajouter un peu de piment à vos parties.

4 modes de jeu sont disponibles:

  • Le mode « Campagne » vous demandera de survivre 31 jours à la menace zombie et 30 autres dans un second endroit mystérieux.
  • Le mode « Siège » sera dédié à vous faire survivre le plus longtemps possible à des vagues de plus en prenantes de morts-vivants déchaînés.
  • Le mode « Sandbox » vous libérera tous les outils nécessaires à faire une belle bouillie
  • Le mode Bonus, vous demandera d’abord quelques étapes avant de pouvoir en profiter. Mais le résultat final en vaut la chandelle!

Les graphismes simples et efficaces, le gameplay addictif et les niveaux qui se succèdent font de ce jeu un énorme succès.

Si vous avez vraiment envie de souffler un peu, de faire un break distrayant, ce jeu est pour vous…

Nous avons aimé:
Les graphismes simples et efficaces.
La fluidité du jeu.
Le prix

Nous regrettons:
La taille du jeu: 55 Mégas + quelques mégas à télécharger.

Note finale: 8.5/10

Lien pour le Google Play