Il y a quelque chose qui me fait souvent peur, ce sont les fans inconditionnels d’Apple, vous savez, ces gens qui méprisent les autres en se sentent supérieurs et obligés de tout critiquer.

Et bien il arrive qu’ils travaillent pour de grosses éditions comme Le Soir, s’amusent aussi. Mais puisque le ton est à la rigolade, nous aussi, on a un énorme sens de l’humour.

Nous allons donc revenir sur un de leursderniers articles que nos lecteurs ont été nombreux à nous faire remarquer:

Voici notre petit grain de sel et nous tenons à leur rappeler qu’il est dangereux de ne pas avoir de considération pour ceux qui n’ont pas fait les mêmes choix qu’eux.

Dans l’équipe nous sommes plusieurs à être passés par la case iPhone, et je me rappelle même de cette époque ou j’étais comme eux, un fanboy.

Maintenant, j’ai grandit, et je suis capable de reconnaître les forces et faiblesses de chacun de ces systèmes, ce qui ne semble pas être leur cas…

 

Hardware:

Là où le prix d’un iPhone vous donne droit à un bel objet de qualité, le prix d’un Android vous donne droit à … quoi ? Une plastique « cheap » et une architecture morne et classique.

Réponse du berger à la bergère:

 

 

Contre:


Un OS plus fragile:

Avec iOS ? Pas besoin. Le système fermé de l’OS est sécurisé et permet à l’utilisateur de se promener tranquille

Tellement de sécurité que les iPhone se jailbreakent en magasin, ouvrant tous les droits en écriture de la machine

Intuitivité vs Complexité

  Tout le contraire du Droid. Entre les 165.000 possibilités de bidouillage, de codage, les aller-retours sur les forums d’aide pour applications, les apk foireuses et le côté sans limite de la bête on se retrouve vite, très vite, complètement paumés.

Vous avez déjà essayé d’utiliser iTunes pour copier une image sur un téléphone vous?

Vous avez déjà essayé d’utilser un cable USB normal que tout le monde utilise?

Vous avez déjà essayé de couper le wifi ou la 3G en un simple geste sans trifouiller les paramèrtres..

Chacun y voit la facilité ou il veut, messieurs!

.. et une update pour les gouverner tous

 

Petite comparaison des mises à jour iPhone, iPad et Android, en direct depuis le site officiel Apple:

  1. La navigation étape par étape n’est disponible que sur iPhone 4S, iPhone 5 et iPad (3e génération) avec capacité de connexion aux réseaux de données cellulaires. Flyover n’est disponible que sur iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2 (ou ultérieur) et iPod touch (5e génération). Envisager des frais de transfert de données cellulaires.

  2. Siri est disponible sur l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPad (3e génération) et l’iPod touch (5e génération) et nécessite un accès à Internet. Des frais de transfert de données cellulaires peuvent s’appliquer.

  3. Les appels vidéo FaceTime requièrent un appareil compatible FaceTime pour l’appelant et l’appelé ainsi qu’une connexion Wi-Fi. FaceTime sur réseau de téléphonie mobile nécessite un iPhone 4S, un iPhone 5 ou un iPad (3e génération) doté d’une connexion de données cellulaires. Leur disponibilité sur réseau cellulaire dépend de la politique des opérateurs ; des frais de données peuvent s’appliquer.

  4. La Liste de lecture hors ligne est disponible sur l’iPhone 4 ou génération ultérieure, sur l’iPad 2 ou génération ultérieure, et sur l’iPod touch (5e génération).

  5. Les appareils auditifs « Made for iPhone » requièrent un iPhone 4S ou un iPhone 5.

  6. Panorama est disponible sur l’iPhone 4S, l’iPhone 5 et l’iPod touch (5e génération).

Les apps coûtent cher à développer

Vous parlez de l’appli iPhone 4, iPhone 5, iPhone Rétina, iPad, iPad Mini ou iPad Retina?

Marrant car mon appli Android, elle est compatible 2300 appareils, et tous les jours en apparaissent des nouveaux sans que je ne doive rien faire!

Apple est plus « hype » !

En 2009 ou en 2010, peut-être, mais vu la manière dont la bourse s’effondre pour eux, ce n’est plus trop le cas!

Screenshot from 2013-01-27 23:22:57

Le Jailbreak plus « in » que le Root ?

Certainement parce qu’il n’y a pas besoin de root sur Android pour couper son Wifi depuis le bureau sans aller dans les paramètres, pour crééer un vide entre 2 icônes,pour y modifier des icones carrées, ou pour afficher des informations que l’on veut sur l’écran de verrouillage.

Des choses basiques en somme qui ne nécessitent pas de nous mettre hors la loi!

Apple et ses ersatz

Qui est venu avec l’idée d’un smartphone grand public ? Qui est venu avec l’idée d’une Tablette ? Oui, Apple. Qui a copié voire plagié l’autre ? Oui, les constructeurs tournant sous Android. Même si Apple est loin d’être parfait, la pomme à le mérite d’avoir été une pionnière.

Bien oui, comme on le sait on était à l’age de pierre avant Apple..

Pas de de tablette avant l’iPad, ni de smartphone avant l’iPhone. Ont ils utilisé des Palm? Le tactiles, les icones sur une grille, vous savez?

C’était vrai en 2007, quand ils ont inventé quelquechose, que s’est-il passé depuis 5 ans?