A tout produit existe une alternative. Que ce soit une boisson, un journal, ou encore un logiciel. Ce dimanche, c’est de l’application twitter pour android, ou plutôt d’une de ses (nombreuses) altérnatives, dont nous allons parler.

Les grands utilisateurs de twitter le savent tous: l’application officielle pour android est loin d’être parfaite. Heureusement de nombreux clients alternatifs proposent souvent des tas de fonctions supplémentaires pas forcément inutiles.

Twicca est un client twitter simple d’utilisation. Son cas est un peu spécial puisque cette appli est toujours en phase BETA, malgré cela elle reste très complète et parfaitement utilisable. Je n’ai constaté aucun bug ou plantage durant toute ma semaine de test.

L’interface est sobre et très facile d’emploi grâce, entre autre, à la possibilité d’associer des signets de couleurs aux tweets afin de repérer plus rapidement ses activités préférées. La possibilité d’y ajouter des plugins en fait un client évolutif “à la carte”.

En toute objectivité, twicca est un client twitter simplement excellent. Avec ses très (trop?) nombreux réglages, il permet presque tout: taille de police et ordre d’affichage, upload photo/video, enfin bref bien plus que ce qu’il faut.

Malgré tout, on note quelques défauts comme l’impossibilité de configurer plusieurs comptes par exemple.

N’oublions pas que Twicca est toujours considéré en phase de test, mais cela ne lui empêche pas d’être quasiment parfaite. Une excellente altérnative que je vous invite à tester, et pourquoi pas à adopter?