Ceux qui sont intéressés par le bidouillage et  la personnalisation des terminaux android ne sont pas sans connaitre Launcher Pro. Cette application, qui remplace votre écran d’accueil est développée par Federico Carnales et est basée sur le home original de Android froyo 2.2.

Hier, il nous a dévoilé sa nouvelle application : un lecteur de musique reprenant trait pour trait celui de WindowsPhone7, alias Zune. L’application est toujours en test, elle n’est pas stable à 100%, mais permet déjà d’être utilisée comme lecteur de musique principal.

C’est une excellente nouvelle, car si il y a bien une chose vraiment aboutie sur le nouveau système de Microsoft -et qui par ailleurs ne l’est absolument pas sur Android-, c’est son lecteur audio. La prise en main est simple, j’ai envie de dire trop simple. On navigue dans ses albums, chansons, artistes sans aucun ralentissement dans une fluidité et une qualité audio parfaite.

Alors évidement ce n’est pas le genre d’appli que le retrouve sur le market, cependant vous pouvez la télécharger en cliquant ici

Quand on connait le suivi que Federico Carnales a mis en place pour Launcher Pro, on peut s’attendre très vite à une version stable de son lecteur audio très prometteur

Video-test d’Engadget :