Depuis que je suis petit, la marque HTC est un peu la Rolce des téléphones dans la sociétés. Malheureusement, les choses les meilleurs ont souvent un prix bien plus élevé que les autres.

Il y a quelques années, posséder un HTC avant d’être dans le monde du travail me semblait impossible. Cependant, les choses se sont démocratisées et le prix de certains HTC n’es pas si élevé que ce qu’on pourrait penser.

C’est en découvrant le prix du HTC WildFire S que cela a réellement percuté chez moi. En effet, le Wildfire S vient seulement d’être rendu disponible en France. Ce HTC n’est donc pas le meilleur mais fait quand même partie des smartphones très récents. Et chose étonnante : il dépasse à peine les 250 euros.

 

Côté caractéristiques le petit HTC ne s’en sort pas trop mal :

  • écran 3,2″ (480×320)
  • processeur de 600 Mhz
  • 512 Mb de RAM
  • GPS
  • Android 2.3

Certes, vous pouvez trouver des smartphones Android bien moins chers que celui-ci, mais une chose est certaine avec HTC : c’est que c’est une valeur sûr !

Il vrai qu’on peut vite être attiré par un téléphone à moins de 200 euros affichant les même caractéristiques mais est-ce que son interface est intuitive ? le tactile réactif ? … Ce sont toutes des questions que l’on a pas besoin de se poser en achetant un HTC.

Du côté des prix et des revendeurs, sachez qu’il n’y a pour l’instant que la boutique Expansys qui propose le téléphone au prix de 269,99 euros. Mais sachez qu’il est en pré-commande chez LDLC (France) pour 10 euros de moins. Pour la Belgique, il faudra encore attendre quelques semaines.

[Frandroid]