Pour ceux qui ne le savent pas, il se tient en se moment un salon de l’électronique à Las Vegas, à savoir le CES (Consumer Electronics Show)

De nombreux participants y sont présents et les nouveaux produits de ce début d’année 2013 y seront dévoilé jusque vendredi. Voici un petit résumé de ce qui a été annoncé jusqu’ici.

NVIDIA

Pour les fans de jeu vidéo, NVIDIA présente sa nouvelle puce graphique pour smartphones: la Tegra 4.

Comme d’habitude, plus de performances, plus de puissance, plus rapide, plus grand plus fort (insérer ici adjectifs sympathiques)

Nous aurions voulu mettre quelques vidéos de démonstration, mais il n’y a pas eu de présentation officielle et tout ce que nous avons sont des vidéos Youtube filmées au téléphone lors de la présentation, ce qui ne rend pas exactement à sa juste valeur (Démo de Need For Speed, Assassin’s Creed, Dead Trigger 2)

Le plus intéressant restera le Project Shield qui est cette simple manette, similaire à celle de la XBOX et d’un écran dédié. Elle fait tourner une version peu, voire pas (à confirmer) modifiée d’Android 4.2.

Souhaitons lui bonne chance, j’espère que les « gamers » pourront nous donner leur avis de pros là dessus.

Sony

Ils n’ont encore rien annoncé, mais les Sony Yuga et Odin sont plus que pressentis Nous aurons donc des mobiles haut de gamme et des « phablets » ou hybrides tablettes-téléphone comme le Galaxy Note II!

Pour les motivés, l’annonce sera diffusée en direct à cette adresse: http://www.sony.co.uk/discussions/community/en/community/ces2013/news

Seul petit détail et non des moindres, il faudra attendre 2 heures du matin, merci le décalage horaire avec Las Vegas

Alcatel:

Surfant sur la vague du Note II (décidemment, il aura créé des émules) on retrouve le Scribe HD (disponibilité dans le 3èeme quadrimestre autour des 400 dollars – prix similaire en Euro?). Un écran HD qui d’après les premiers retours semble très efficace.

Quoi qu’il en soit, on a le temps de le voir venir.

Il y aura aussi le Idol, présenté comme le plus fin du monde, avec ses 6,45 millimètres d’épaisseur. Un prix qui est pressenti comme étant agressif à l’image des smartphones de la marque.

Des caractéristiques qui n’exciteront pas les technophiles, mais permettra de démocratiser sérieusement des smartphones agréables et qui est déjà au dessus de ce que l’on peut trouver en général: 4,7 pouces (960 par 540 pixels), processeur double-coeur cadencé à 1,2 Ghz, 512 Mo de RAM, capteur arrière de 8 mégapixels et avant de 2,1 mégapixels pour seulement 110 grammes et 8,15 mm d’épaisseur.

Il y a encore de nombreuses surprises à découvrir et nous sommes impatients de vous en faire découvrir plus.