Je vous l’ai annoncé, et le voici donc: le Wiko Cink Five

images

 

Cet appareil est conçu et vendu par une entreprise française, je me fait donc un plaisir de vous en parler car il en vaut vraiment le détour et prouve bien que le marché européen est loin d’être à la ramasse!

Je remercie encore Wiko de m’avoir mit cet appareil à disposition durant quelques jours afin de me faire une meilleure idée de la qualité de ce produit.

imgres

Comme son nom l’indique, il est donc équipé d’un écran de 5 pouces, en HD (1280X720 pixels).

Processeur quad-core 1,2 Ghz, 1 Go de Ram avec une batterie de 2000 MaH

Il possède une mémoire interne de 4Go extensible via Micro SD jusqu’à 32 Go.

Il pèse 158 grammes (batterie comprise) pour une taille de 145*74*10,7 mm.

Android 4.1.2 Jelly bean sera embarqué nativement dans l’appareil

Egalement de la partie, un GPS intégré, un tuner FM, un dictaphone, et je vous épargne la très longue liste de fichiers supportés (Mp3, Midi, AAC, AAC+, AMR,…………)

Ce qui m’a le plus étonné, c’est la possibilité d’y insérer 2 cartes SIM, vraiment original sur un appareil aussi complet

imgres-1

Au niveau de l’appareil photo ce joujou n’a pas à avoir honte: 8 Mp à l’arrière et 2 Mp pour le frontal avec un zoom numérique 4X et un flash Led! Vous pourrez également filmer en 1920×1088 pixels.

 

La prise en main est très facile avec une belle interface. L’écran tactile possède une très bonne sensibilité!

Vous allez alors me dire : « un appareil si complet, conçu par une firme française? Cela va coûter un bras…. »

Et bien détrompez-vous, celà a été ma plus grande surprise, quand on voit sur le marché des smartphones à des prix avoisinants les 800 euros pour parfois des appareils qui n’en valent pas la moitié, vous avez devant vous un téléphone surprenant pour moins de 200 euros! Certes nous sommes loin de best-sellers tels que le HTC one, ou d’un Xperia Z de Sony, mais ce smartphone n’est pas si loin que çà de ceux-ci…

images-2

Si vous souhaitez plus d’informations sur les nouveautés du chez Wiko, n’hésitez pas à vous rendre sur ======leur page officielle=====, vous y retrouverez également de nombreux accessoires!

 

images-1