Etant l’heureux possesseur d’un Nexus S, j’ai eu l’occasion de tester pendant deux mois la protection silicone Proporta.

Voici mes impressions.

La protection ne protège que la coque du téléphone et pas l’écran. Elle permet donc de pouvoir continuer à profiter de l’excellent toucher et rendu de l’écran tactile du Nexus S.

La pochette englobe l’arrière et les côtés de l’appareil. Les deux boutons latéraux sont recouverts par le silicone mais toujours accessibles. Il semble cependant que le silicone les rende plus sensibles aux effleurements. Il m’est donc souvent arrivé de modifier le volume sans le vouloir.

Des ouïes ont été prévues pour le flash, le haut-parleur, le connecteur usb et le micro.

Après deux mois, je suis agréablement surpris par la tenue de la protection. Elle ne s’est nullement déformée sur les bords, ne s’est jamais déboîtée. Elle permet en outre de rendre l’appareil moins glissant lorsqu’on le pose sur une surface plane. Le tableau de bord de la voiture en est un bon exemple.

Cette protection m’a permis de limiter les griffes sur l’arrière de la coque lorsque je plaçait le téléphone sur la console centrale de la voiture.Je n’ai pas eu non plus de problème de saletés qui se seraient glissées entre la coque et la protection.

Les seuls bémols à citer sont une épaisseur légèrement supérieure et une esthétique de l’appareil dégradée. La coque arrière du Nexus S avec un rendu carbone est très joli mais semble se griffer très facilement.

En conclusion, si on fait abstraction de l’esthétique dégradée (ce qui reste un critère très subjectif), cette protection silicone Proporta protège efficacement le téléphone Nexus des griffes sur sa coque et semble bien supporter le vieillissement.

Si vous êtes intéressé, sachez que la protection est disponible chez notre partenaire Proporta avec 10 % de réduction en utilisant le code ANDROIDBELGIUM. C’est par ici !

OCR