A l’heure actuelle, de plus en plus de smartphones sont équipés d’une puce NFC, mais combien d’entre vous en ont vraiment une utilité? Je vous présente aujourd’hui le site Tagzi.me qui propose une application sur le Google PlayStore ainsi que des Tags NFC qui sont mis en vente sur leur boutique.

imgres-1

 

Mais qu’est ce qu’un tag NFC?

Ce sont des étiquettes autocollantes dans lesquels il y a une petite puce éléctronique! Ces tags peuvent être lus et écrits par n’importe quel appareil disposant de la technologie NFC, et ils permettent de déclencher des actions automatiquement!

imgres-2

 

Un exemple: vous montez dans votre voiture et vous voulez activer le bluetooth afin d’utiliser le kit mains libres ou lire vos mp3 sur votre auto-radio… Plus besoin d’aller perdre du temps dans vos réglages, il vous suffit de configurer votre tag au préalable sur votre smartphone via l’application, ceci étant fait, vous collez votre tag dans votre voiture, et à chaque fois que vous entrez dans votre véhicule il vous suffira de frôler le tag contre votre appareil et HOP!, comme par magie le bluetooth s’activera!

Même chose une fois arrivé à destination, afin d’économiser votre batterie, repassez votre téléphone sur le tag et il sera automatiquement désactivé.

J’ai personnellement testé ces tags et j’en suis très content, j’en ai configuré un que j’ai collé sur ma table de nuit, et avant de m’endormir, je passe mon téléphone sur le tag, et voilà que mon réveil est programmé pour le lendemain et le mode silencieux est activé, tout simplement génial.

images

 

Les possibilités sont très nombreuses, vous y trouverez forcément votre bonheur!

 

Les tags sont en vente sur le site de====> Tagzi.me <===== ou directement depuis leur application.