Sony à une grande histoire tant dans le monde de la téléphonie que dans l’univers de la musique. Alors quand en 2005 sa division mobile (sony ericsson) annonce le W800, c’est le début d’une grande série de téléphones innovant très axés sur la musique. Le suèdo-japonais remets le couvert aujourd’hui en proposant cette fois ci le triplé quasi-parfait : téléphonie, musique et Android. 

Le sony ericsson W8 seras donc le prochain mobile walkman, on imagine facilement la qualité du lecteur multimédia de l’appareil. Par contre la photo fournie par SE montre un smartphone fourni avec de simples écouteurs alors que la grande force des premiers walkman phone se situait surtout dans la qualité du son grâce aux écouteurs intra-auriculaires fournis.

Au niveau du hardware rien de très épatant : un processeur de 600 mhz, un écran HVGA de 320 x 480 pixels pouvant afficher 16,777,216 couleurs, 128 Mo de mémoire interne mais heureusement la possibilité d’aller jusqu’à 16 Go grâce à une carte microSD.

Le terminal devrait pointer le bout de son nez dans les alentours du mois de juin en Asie, on peut espérer une sortie européenne pour noël…

Plus d’information sur le site officiel