Les principaux terminaux Xperia sortis en 2011 bénéficieront dans les jours à venir d’une mise à jour vers Android 4.0 « Ice Cream Sandwich ». Le Xperia Play, en revanche, n’en bénéficiera pas .

Sony a récemment détaillé ses plans en matière de migration des terminaux Xperia vers Android 4.0. L’ensemble de la gamme sera concerné, à l’exception d’un terminal, le Xperia Play.

Pour ce dernier, le fabricant indique en effet qu’après avoir conduit des tests en interne, il a été conclu qu’il ne serait pas possible de « garantir une expérience stable et cohérente, particulièrement en matière de jeu », sous Ice Cream Sandwich. Le Xperia Play restera donc sous Android 2.3.

Le reste de la gamme Xperia sortie en 2011 devrait quant à lui être servi dans les jours à venir. Les premiers servis seront les Xperia arc, Xperia neo, Xperia mini, Xperia mini pro, Xperia pro et Xperia active. Ceux-ci recevront la dernière version en date d’Android (4.0.4).

 

Sony précise par ailleurs que les Xperia arc S, Xperia ray et Xperia neo V, qui avaient été équipés d’Android 4.0.3 en avril, profiteront également de cette mise à jour.

 

Enfin, les Xperia S, Xperia P et Xperia U seront servis, avec une distribution échelonnée entre la fin du mois de juin pour le S et le courant du troisième trimestre pour le U.