il y a deux jour, mon Acer, et ce matin, mon S3 ont recu une agréable mise à jour de la célèbre application de video-conférence et « chat ».

Au programme la  version 3.1.0.6458 de Skype pour Android.

Que se passe t il pour les changement me direz vous? Il faut d’abord savoir que que Skype a été racheté par Microsoft, qui n’a qu’un seul but remplacer son son Windows Live Messenger et le rendre à l’usage mondial et ce pour le 15 mars prochain.

Tous les utilisateurs de son Windows Live Messenger se verront obligés de migrer vers Skype, si c’est votre cas, préparez vous.
En ce qui nous concerne au niveau d’Android, on remarquera que cette nouvelle version (15MB) va mieux gérer la gestion de la batterie, à l’inverse de son concurrent directe (Viber) , l’application Skype connaissait en effet quelques petits bugs:

  • Une perte considérable de la batterie
  • Une incompatibilité avec plusieurs Smartphones (en autre le Xperia Ion et S)
  • Des problèmes de vidéos
  • Certains aussi avaient parfois des décalages au niveau des messges.

Mais voila qui est réglé, je peux vous dire qu’en tant que Ex-support It de Skype, maintenant que Microsoft est là, les moyens aussi, donc une nouvelle mise à jour est prévue dans pas longtemps, mais nous pourrons définitivement supprimer notre application Viber.

Alors Skype, « merci Microsoft » ou « c’était mieux avant »? Quel est votre avis?