Alors vous pouvez avoir un GooApple 3G. Sous ce nom, inspiré des deux (nouveaux) grands rivaux de la téléphonie mobile, vous trouverez une des plus parfaites imitations du formfactor de l’iPhone 4. Sauf qu’au niveau software vous aurez droit à de l’android 2.2, la société (chinoise précisons-le) a poussé le vice jusqu’à modifier l’UI d’origine d’android pour un faire une copie de ce que propose iOS.

Les spécifications techniques ne sont pas extraordinaires mais restent tout de même raisonnables. Il est clair que vous n’aurez pas là le smartphone le plus puissant de l’année, mais pour un prix qui avoisine les 210€ (299.99$) il pourrait remplacer un téléphone qui se vieillit dans votre poche et vous permettra par la même occasion de pouvoir frimer en soirée -allez savoir pourquoi, impossible de frimer avec un Androphone…-. Il est aussi possible de lui fixer n’importe quelle protection compatible avec l’iPhone4 puisque la taille est respectée au millimètre près!

N’oubliez tout de même pas que ce smartphone doit sortir des frontières chinoises pour venir jusqu’en Belgique et qu’il est très probable qu’Apple porte plainte devant la justice contre la société pour « copie » -logique…-,  ce qui pourrait bloquer les importations vers notre plat pays.
Je ne peux que vous déconseiller l’achat de ce smartphone pour le moment étant donné qu’aucun test n’a vu le jour sur des sites européens.

En attendant peut-être un test sur android-belgium.com

Vous trouverez plus d’informations sur le site Android-sales.com