Si vous êtes un des fidèles utilisateurs des services de la SNCB, et que vous prenez régulièrement le train, vous aurez déjà certainement essayé l’application non-officielle du service du rail, à savoir BeTrains. (Lien Play Store)

Vous l’aurez alors remarqué, l’application a reçu récemment une mise à jour esthétique dans laquelle les photos des gares sont à l’honneur dans une interface toute nouvelle mettant en place les bases du nouveau design Android. Cette nouvelle interface offre une lisibilité beaucoup plus grande des informations et affiche de belles photos des gares.

Screenshot_2014-09-16-14-47-42

Photos: 2014 Joffrey Coremans – www.temporalsensibility.be

 

Pour fêter les 100.000 téléchargements qui approchent à grands pas, son développeur ( moi-même ) a décidé  de mettre à l’honneur les photographes de talent, aussi bien que les navetteurs passionnés afin de montrer les plus belles photos de nos gares belges et enrichir l’application.

Le projet BeTrains étant communautaire et Open Source, il est donc logique de permettre à tout utilisateur de s’illustrer et de partager sa vision du rail à leurs acolytes du rail.

Si vous trouvez de l’inspiration sur le quai, n’hésitez pas à partager vos plus belles prises de vue à betrainsphotos@gmail.com ! Un simple email permettra certainement de montrer vos talents à des milliers de personnes.

N’oubliez pas aussi de me signaler la manière dont vous voudrez être remercié dans l’application (en cours de construction, mais donnez moi votre nom et/ou pseudo, aisni que votre site, ou lien vers votre profil sur votre réseau social préféré) et me confirmez que c’est bien vous qui avez pris la photo. Les droits d’auteur sont en effet un point important, et il ne sert à rien de m’envoyer une photo trouvée sur le net. Seulement les créations originales seront mises à l’honneur.

 

Bon voyages à tous, et à bientôt, je l’espère pour de nouvelles aventures.