Autre nouveauté du salon IFA 2013, le Galaxy Note 3:

images-2

 

Digne successeur du Note 2, il est au rendez-vous et tient ses promesses, voyez plutôt:

Plus fin, plus léger, avec un écran de 5,7 pouces, j’espère donc pour vous que vos poches seront adaptées 😉

Niveau processeur, on y retrouve SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz (1,6 Ghz pour le Note 2)  avec s’il vous plait 3 Go de Ram, soit 1 Go de plus que son petit frère!

La batterie est de 3200 mAh rechargeable grâce à un connecteur USB 3.0, ce qui devrait être encore plus rapide.

Android 4.3 Jellybean y sera installé nativement.

Disponible en version 32 ou 64 Gigas avec un slot pour micro SD, niveaux couleurs on retrouvera le blanc, le noir et le …..rose (et oui, il en faut pour tous les goûts)

Il y aura également beaucoup de couleurs disponibles niveaux covers, dont une toute nouvelle S-view cover que je trouve personnellement magnifique!

imgres-3

 

L’appareil photo est doté d’un capteur 13 Mp à l’arrière et 2Mp à l’avant , ce qui est raisonnable quand on voit ce qui est en vente sur le marché actuellement.

imgres-1

 

Ce qui fait le point fort du Note, c’est son système de prise de note, c’est pourquoi Samsung a mit le paquet en sortant une grosse nouveauté sur son produit, il s’agit d’un stylet exclusif, capable d’interagir complètement avec son smartphone; il permettra notamment d’écrire sur son écran, dessiner, gérer le contenu affiché et le manipuler entièrement! Ce système a été baptisé « air command » !

images-3images-4

 

 

 

 

Alors, convaincu ?  laissez-nous vos impressions