C’est officiel, le Galaxy Nexus sera commercialisé à 649 Euros

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Android vient de franchir un énorme pas en avant en présentant la version 4.0 de son système d’exploitation la nuit de mardi à mercredi à Hong-Kong.

Cette version voit l’arrivée d’une interface totalement repensée, de nouvelles applications, des widgets redimensionnables, et de nombreuses autres nouveautés (liste ici) et surtout l’arrivée du téléphone « Google pure expérience » à savoir le modèle annuel nommé « Nexus ».

Samsung se charge de la partie matérielle de  ce téléléphone phare, mettant de côté toute sa personnalisation (Touchwizz) afin de nous fournir une expérience 100% Google.

Comme d’habitude, avec Google, les informations sont données au compte goutte, mais un communiqué de presse de Samsung nous éclaire un peu plus. Malgré l’annonce initiale du mois de novembre, il semble que ce soit finalement pour décembre!

En tous cas, une chose est sûre, le prix officiel est de 649 Euros, TVA incluse, voir fin du communiqué de presse.

La grande question est maintenant: 649 Euros, oui, mais pour quelle version? 16Gb, 32Gb? 64Gb?

Information Presse

 

Samsung et Google lancent le GALAXY Nexus

 

  • Le premier Smartphone au monde à tourner sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
  • La meilleure expérience sous Android proposée à ce jour par un Smartphone.
  • Un rendu des films HD avec une grande qualité d’image sur l’écran HD Super AMOLED.Internet et multitâche ultra-rapides grâce au processeur 1,2 GHz.
  • Un déverrouillage du Smartphone par reconnaissance faciale grâce au Face Unlock.

 

Vilvorde, le 20 octobre 2011 – Samsung et Google viennent d’annoncer le lancement du Samsung GALAXY Nexus™, le premier Smartphone au monde à tourner sous Android™ 4.0 Ice Cream Sandwich. Le GALAXY Nexus est un appareil puissant et rapide doté d’un écran HD Super AMOLED de 4,6 pouces, capable de restituer films et jeux HD avec une qualité d’image supérieure. Son processeur 1,2 GHz Dual Core garantit un accès Internet et un multitâche ultra-rapides. Grâce à la fonction Face Unlock, le GALAXY Nexus est déverrouillé par son seul propriétaire : la protection parfaite contre une utilisation malveillante.

 

« Samsung et Google ont travaillé en étroite collaboration afin de continuer à améliorer l’expérience mobile des utilisateurs. Avec le GALAXY Nexus, nous sommes fiers de pouvoir offrir la meilleure expérience Smartphone sous Android », confie Loesje De Vriese, Marketing Manager Belgium chez Samsung. « Notre engagement pour Android est la garantie de la meilleure expérience mobile. »

 

« Avec une version unique du système d’exploitation, utilisée à la fois sur les téléphones, les tablettes et tous les autres appareils similaires, Ice Cream Sandwich illustre bien la capacité continue d’innovation de la plate-forme Android. Des fonctionnalités telles qu’Android Beam et Face Unlock démontrent à quel point notre équipe est animée par le désir d’innover. D’autant plus que le GALAXY Nexus exploite pleinement le potentiel d’Ice Cream Sandwich », ajoute Andy Rubin, Senior Vice President Mobile chez Google.

Le premier Smartphone à tourner sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Ice Cream Sandwich confère un nouveau « look & feel » à Android. L’interface a en effet été  entièrement redessinée et propose de nouvelles fonctionnalités comme le multitâche, les notifications, un WiFi hotspot, la compatibilité NFC et une navigation Web complète. Le GALAXY Nexus est le premier Smartphone Android doté de touches de navigation logicielles. Chaque élément a été entièrement repensé pour qu’Android soit encore plus simple, plus beau et plus pratique à utiliser. De l’écran de verrouillage à l’application Phone, en passant par l’écran de démarrage.

 

Ice Cream Sandwich propose une nouvelle application People grâce à laquelle il est possible de rechercher les amis, les membres de la famille et les collègues, de visionner leurs photos en haute résolution et de consulter leurs dernières mises à jour sur Google+ et d’autres réseaux sociaux. Le GALAXY Nexus est équipé d’une caméra nouvelle génération « zero shutter lag » qui permet de réaliser des photos panoramiques et des séquences vidéo en résolution 1080p, auxquelles il est possible d’ajouter des effets spéciaux.

 

Le GALAXY Nexus garantit une connexion continue au cloud et une synchronisation constante de vos e-mails, contacts et autres données, quel que soit l’appareil utilisé. Le GALAXY Nexus offre en outre un accès à plus de 300.000 applications et jeux disponibles sur Android Market™. Il permet également d’acheter et de lire des livres directement sur le téléphone.

 

Le Face Unlock figure sans doute parmi les plus belles innovations d’Ice Cream Sandwich. Cette fonctionnalité déverrouille le téléphone par reconnaissance faciale. La nouvelle version d’Android est compatible avec la technologie NFC. Android Beam permet, par exemple, de partager rapidement des pages Web, des applications et des vidéos YouTube™ avec ses amis, en maintenant simplement les téléphones l’un contre l’autre. Lors de l’enregistrement de séquences vidéo, ou pendant une conversation en chat vidéo via Google Talk™, il est possible d’insérer des effets amusants ou de modifier les fonds d’écran.

 

L’expérience Google

Le GALAXY Nexus a été spécialement conçu pour offrir la véritable expérience Google. L’utilisateur est ainsi le premier à profiter des mises à jour logicielles et des nouvelles applications. Le GALAXY Nexus est évidemment doté des services mobiles de Google, comme Android Market, Gmail™, Google Maps™ 5.0 avec des cartes 3D et navigation « turn-by-turn », Google Earth™, Movie Studio, YouTube™, Google Calendar™ et une nouvelle version de l’application Google+.

 

La rencontre du meilleur matériel et des meilleurs logiciels

Le GALAXY Nexus est le premier Smartphone équipé d’un écran de 4,65 pouces, d’une résolution remarquable de 720p (1280×720). Le processeur Dual Core de 1,2 GHz assure une puissance et une vitesse élevées, parfaitement adaptées au multitâche, au rendu des jeux et des films HD et à l’accès Internet (HSPA+).

 

Le GALAXY Nexus se distingue par un design raffiné. Son grand écran s’intègre élégamment à la courbe de la coque ultra-mince, dépourvue de bouton. Le Smartphone ne dépasse pas les 8,94 mm d’épaisseur et le cadre se limite à une largeur, minime, de 4,29 mm.

 

Le Samsung GALAXY Nexus sera disponible à partir du mois de décembre au prix de vente recommandé de 649 €, TVA et taxe Recupel incluses.

Pour du contenu multimédia et des informations détaillées sur le GALAXY Nexus, consultez le site www.samsungmobilepress.com.