En début de mois, le Galaxy S4 a vu arriver la mise à jour vers Android 4.3, améliorant les performances de l’appareil ainsi que son autonomie. Concernant le Galaxy Note 3, la question ne se pose pas puisque le terminal a été commercialisé sous cette version.

Mais en même temps que le Nexus 5, Google a inauguré la nouvelle version de son OS : Android 4.4 KitKat. Evidemment, alors que la mise à jour est actuellement en train de se déployer sur la Nexus 10 et les autres terminaux de la gamme Nexus, on peut se poser la question de l’arrivée au sein de la gamme Galaxy. Aujourd’hui, un début de réponse vient de nous parvenir.

Les premiers à en bénéficier seront les Galaxy S4 et Galaxy Note 3. Selon un document interne à Samsung, la mise à jour vers Android 4.4 KitKat est prévue pour le mois de janvier pour ces deux terminaux.

Mais les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 ne sont pas non plus en rade, puisque le même document nous annonce une mise à jour vers Android 4.4 KitKat vers mars-avril de l’année prochaine. Inaugurés respectivement sous Android 4.0 ICS et Android 4.1 JB, il s’agit donc là d’une bonne nouvelle.

Selon toute vraisemblance, cette évolution logicielle devrait apporter de meilleures performances, grâce au Project Svelte (le successeur du Project Butter). Concrètement, les terminaux seront plus rapides et plus fluides, disposant d’un meilleur multi-tâches avec une amélioration de la gestion de la mémoire vive. Bien évidemment, Samsung nous apportera quelques petites fonctionnalités supplémentaires par le biais de sa surcouche Touchwiz comme à sont habitude.

Samsung KitKat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source