Le 5 novembre, Proximus lance le réseau 4G dans 8 grandes villes: Hasselt, Anvers, Gand, Louvain, Liège, Namur, Mons, Wavre et le parc industriel de Haasrode. Concrètement, les clients qui disposent d’un abonnement et d’un GSM compatibles avec le 4G bénéficieront, dans ces villes, de plus de confort d’utilisation, de connexions plus rapides et d’une excellente qualité d’image.

 

Belgacom a entamé le déploiement du premier réseau 4G en Belgique en juin 2011. Aujourd’hui, elle est le premier opérateur à lancer une offre commerciale dans 8 grandes villes : Hasselt, Anvers, Gand, Louvain, Liège, Namur, Mons, Wavre et le parc industriel de Haasrode.

Le réseau 4G permet aux utilisateurs de regarder des vidéos avec une excellente qualité d’image, de télécharger ou d’envoyer des données plus rapidement et de jouer en ligne à des vitesses encore plus élevées (x 10 par rapport à la 3G). L’utilisation ou l’échange d’applications volumineuses, comme la consultation d’une lourde base de données clients, s’effectuent de manière ultrarapide.