En ce 3 septembre, Sundar Pichai a annoncé la nouvelle version d’Android à la veille de plusieurs annonces à l’occasion de l’IFA en Allemagne.  

Si vous vous attendiez à Android 5.0 Key Lime Pie, passez votre chemin et attendez la prochaine version. La nouvelle version Android annoncée en même temps que le nouveau Nexus sera estampillée Android 4.4 KitKat.

Fini les dragées sucrées, place au chocolat désormais!

Fini les dragées sucrées, place au chocolat désormais!

Une page dédiée révèle effectivement que la prochaine version Android aura comme nom de code KitKat et non Key Lime Pie, un des sujets des rumeurs à propos de l’évolution d’Android. Cette nouvelle version aura pour but de rendre l’expérience Android accessible à tout le monde. C’est certes vague, mais cela correspond aux plans de Google concernant l’installation de celui-ci dans les montres intelligentes (SmartWatches), consoles de jeu, téléphones low-cost et même dans les ordinateurs portables.

 

Pour la petite histoire, Google avait effectivement décidé en interne que le nom de la prochaine version serait Key Lime Pie, mais qu’au fond, peu de gens savaient quel goût avait ce dessert. C’est pour cette raison que le prochain nom de code sera KitKat. Il est vrai que le KitKat, qui est une barre chocolatée appartenant à Nestlé et qu’il serait en fait, un des snacks favori des développeurs.

La nouvelle statue d’Android, avec Jelly Bean à droite, au second plan