Comme les plus « geeks » d’entre vous ont déjà entendu parler de ce magnifique téléphone haut de gamme qui a été annoncé cet après-midi, venons en directement aux nformations qui les plus importantes: le prix et la disponibilité!

Le nouvel HTC One est disponible, dans le monde entier, par le biais de quelque 185 opérateurs et revendeurs qui le commercialisent dans 80 pays et régions. Le HTC One sera disponible en Belgique et au Luxembourg à partir de la seconde moitié du mois de mars. Le prix grand public conseillé du HTC One a été fixé à 699,00 euros.

 

Les grandes nouveautés de ce téléphone sont un design et une fabrication aluminium, des hauts parleurs stéréo en face avant, ce qui change du son qui part vers l’arrière lorsque l’on écoute de la musique ou regarde une vidéo at finalement, son interface nous promet aussi quelques belles surprises et de grands changements par rapport à Android tel qu’on le connait.

 

Plus d’informations via le communiqué de presse:

 

Londres / New York – HTC, leader en matière de design et d’innovation mobile, présente son nouveau porte-drapeau: le HTC One. Lové dans un boîtier monocoque en aluminium, le HTC One propose les solutions HTC BlinkFeed, HTC Zoe et HTC BoomSound, trois innovations HTC Sense qui redéfinissent complètement l’expérience d’utilisation mobile et imposent une nouvelle norme dans l’univers des téléphones.

“Les utilisateurs sont immergés dans un flux constant de mises à jour, d’actualités et d’informations. Bien que les téléphones soient l’un des principaux outils dont ils disposent pour rester en contact avec des personnes ou des informations importantes, les designs conventionnels ne correspondent pas à la manière donc les gens utilisent réellement leur téléphone”, déclare Peter Chou, CEO de HTC. “Une approche nouvelle, plus excitante, s’impose. Avec le nouvel HTC One, nous avons reconstruit l’expérience utilisateur de fond en comble afin de coller à cette nouvelle réalité.”

HTC BlinkFeed: flux direct personnalisé vers votre écran d’accueil

HTC BlinkFeed constitue le cœur de la nouvelle expérience d’utilisation HTC One. Cette fonction transforme l’écran d’accueil en réceptacle d’un flux temps réel d’informations personnelles pertinentes, par exemple des mises à jour de réseaux sociaux, des actualités, des photos, des mises à jour de contenus de divertissement et style de vie. De la sorte, l’utilisateur n’est plus obligé de consulter de multiples applications. HTC BlinkFeed collecte les contenus les plus récents à partir des sources les plus pertinentes et intéressantes afin qu’ils soient visibles d’un seul coup d’œil en un endroit unique, sans plus nécessiter de jongler avec des applications et sites Internet.

Pour donner corps à cette approche dynamique, HTC propose des contenus tant locaux qu’internationaux venant de plus de 1.400 sources, avec plus de 10.000 articles par jour, émanant de médias parmi les plus innovants, tels que AOL family of media properties, ESPN, MTV, Vice Media, CoolHunting et Reuters. Pour toute information complémentaire concernant les partenaires contenus de HTC BlinkFeed, veuillez consulter le blog HTC.

HTC Sense TV transforme le nouvel HTC One en un programme télé interactif et en une télécommande pour la plupart des téléviseurs, décodeurs et récepteurs. Grâce à la puissance du cloud, HTC rend la consultation du programme télé simple et intuitive, permettant ainsi à l’utilisateur de trouver aisément son programme favori.

 

Appareil photo HTC UltraPixel avec HTC Zoe

La HTC UltraPixel Camera redéfinit la manière dont les utilisateurs immortalisent, revivent et partagent leurs moments préférés. HTC Zoe permet de prendre des clichés de haute qualité qui prennent vie par séquences de trois secondes. Ces “Zoes”, ces photos et ces vidéos s’affichent de manière particulière, tant et si bien que la galerie communicante prend littéralement vie. La galerie classique de photos figées, elle se transforme en une galerie animée, pleine de souvenirs. La fonction Zoe Highlights permet de créer automatiquement de petites vidéos de 30 secondes reprenant les faits majeurs de n’importe quel événement. Ces images sont composées de “Zoe”, de photos et de vidéos, sont accompagnées de musique, d’effets et de fondus enchaînés professionnels. Ces vidéos de moments clés peuvent être modifiées, classées par thème ou simplement partagées via des réseaux sociaux, via courriel ou via d’autres services.

Pour procurer cette expérience visuelle innovante, HTC a développé un appareil photo spécifique, conçu sur mesure, doté d’un objectif à ouverture f2.0 et d’un capteur de qualité supérieure, à UltraPixels, qui capte 300% plus de lumière que des capteurs traditionnels. Ce nouveau concept garantit par ailleurs de solides performances dans des situations de faible éclairage, de même que d’autres améliorations en termes de photos et de vidéos. De plus, un appareil photo frontal ultra-large, supportant de la vidéo 1080p, met l’auto-vidéo ou l’autoportrait parfait à portée d’une simple pression sur un bouton. La fonction de stabilisation multi-axiale d’image optique, effective à la fois pour l’appareil avant et pour l’appareil arrière, a pour effet de rendre les séquences vidéo plus fluides, qu’elles soient prises en position immobile ou en mouvement. HTC UltraPixel Camera y ajoute encore d’autres fonctions et effets tels qu’une fonction panoramique 360° améliorée, des clichés en rafale et la suppression d’objets.

 

HTC BoomSound

Le nouvel HTC One procure la meilleure expérience audio qui existe à l’heure actuelle sur un téléphone. HTC BoomSound signale l’arrivée de haut-parleurs stéréo- une première pour un téléphone mobile-, situés sur le devant de l’appareil, doublés d’un amplificateur. Allié à l’écran Full HD, ils plongent les utilisateurs dans leur univers musical, leurs vidéos, jeux ou clips YouTube favoris. S’y ajoute encore le potentiel Beats Audio™, synonyme d’expérience sonore aussi riche que sublime.

Le potentiel d’enregistrement HDR exploite le duo de microphones et le traitement audio pour procurer un son limpide et riche, digne d’un matériel vidéo haute définition. Sur le HTC One, les conversations téléphoniques héritent d’une meilleure qualité sonore grâce à l’ajout du HTC Sense Voice. Cette application optimise le volume d’appel et la qualité sonore dans des endroits bruyants de telle sorte à autoriser des conversations claires et audibles.

Un design monobloc en aluminium

Le HTC One se présente sous la forme d’un boîtier monocoque entièrement en aluminium et est doté d’un écran 4,7” Full HD (1080p). L’appareil dispose en outre du système d’exploitation Android Jelly Bean et de la technologie réseau LTE, synonyme de navigation Internet ultra-rapide. Le HTC One est disponible en couleurs “stunning silver” et “beautiful black”. Le boîtier monocoque en aluminium, mince et robuste, procure une sensation de grand confort à la manipulation et est une nouvelle illustration de la technique d’antenne, si particulière à HTC, qui procure une grande qualité de signal à l’utilisateur. L’écran résiste aux éraflures et atténue les reflets. Il propose une résolution 468 ppp (pixels par pouce) et affiche des couleurs riches et naturelles.