Une fois n’est pas coutume, nous allons changer un peu des articles sur Google et notre petit robot vert pour nous intéresser à nos opérateurs qui font quand même partie intégrante de nos smartphones, au vu de tous les sous que nous leurs donnons (toujours plus)!

Ce n’est pas un secret, la Belgique est toujours une guerre en retard quand on compare les tarifs téléphoniques avec la France, mais cet écart tend à se rétrécir grâce à de belles inovations.

Nous tenons à rappeler que Android-Belgium n’est en aucun cas affilié à Belgacom, nous travaillons à créer un lien avec nos opérateurs téléphoniques afin de vous informer au mieux dans le futur! 

L’opérateur redessine radicalement son offre : un seul abonnement pour surfer à la maison, au bureau et partout ailleurs sur un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. C’est ainsi qu’il lance le 16 avril (le 2 mai pour les PME et indépendant) l’internet du futur pour ses clients actuels et ses nouveaux clients : Internet Partout et marque une rupture avec le passé.

 Internet Partout, une solution intégrée pour surfer à la maison et en déplacement

  • un abonnement pour surfer partout, quel que soit l’appareil (sur PC, ordinateur portable, tablette et smartphone), avec du volume 3G inclus
  • pas d ‘adaptation tarifaire
  • vitesse de max. 30 Mbps, pour toutes les formules
  • pour les clients Comfort, le volume fixe est porté à 150 GB.

Le client existant ne doit entreprendre aucune démarche spécifique, les changements auront lieu automatiquement le 16 avril. Pour l’activation de l’avantage internet mobile, le client peut demander une carte SIM gratuite sur le site, au numéro 0800 33 800 ou dans un point de vente.

Qu’est-ce qui change le 16/04 pour votre abonnement internet ? Regardez sur votre facture pour connaître votre abonnement.

Belgacom Internet (jusqu’au 15/4) Start Comfort Favorite Intense
Volume inclus pour surfer à la maison et sur plus de 500.000
hotspots wi-fi
50 GB 100 GB illimité2 illimité2
Vitesse max. de téléchargement / d’envoi à la maison1 15 Mbps /
1,5 Mbps
15 Mbps /
2,5 Mbps
25 Mbps /
3,5 Mbps
30 Mbps /
4,5 Mbps

 

À partir du 16/04, votre abonnement Belgacom Internet devient Belgacom Internet Partout avec les caractéristiques suivantes :

 

Belgacom Internet Partout (à partir du 16/4) Start Comfort Maxi
(ex-Favorite)
Intense
Volume inclus pour surfer à la maison et sur plus de 500.000 hotspots wi-fi 50 GB 150 GB illimité2 illimité2
Volume d’internet mobile pour surfer en déplacement via 3G 50 MB 100 MB 250 MB 500 MB
Vitesse max. de téléchargement / d’envoi à la maison1 30 Mbps /
1,5 Mbps
30 Mbps /
2,5 Mbps
30 Mbps /
3,5 Mbps
30 Mbps /
4,5 Mbps
Vitesse max. de téléchargement  / d’envoi en déplacement via 3G1 21 Mbps /
2 Mbps
21 Mbps /
2 Mbps
21 Mbps /
2 Mbps
21 Mbps /
2 Mbps

  (voir conditions sur leur site)

Belgacom Internet Partout – c’est aussi Belgacom Fon.

Fon est un système permettant de partager sa connection Internet et recevoir en échange une connexion wifi en déplacement dans la rue ou dans le futur à l’étranger dans les points FON.

Les utilisateurs de smartphones et de tablettes Android peuvent télécharger l’appli de Belgacom qui leur permettra de se connecter automatiquement aux hotspots. Les propriétaires d’un iPhone ou d’un iPad sont moins bien lotis car Apple interdit la manière dont Belgacom contrôle les paramètres wifi d’une connexion. Il faut donc les encoder manuellement pour utiliser le service. En attendant une solution plus conviviale, promise d’ici quelques mois.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.belgacom.fon

 

Comment obtenir ses codes d’accès ? Il faut se rendre sur les « e-services » du site de Belgacom et créer son nom d’utilisateur et son mot de passe. C’est le même code qui sera utilisé en Belgique et à l’étranger.

Où trouver un plan des hotspots ? Une carte permet de visualiser l’ensemble des points d’accès de la communauté Fon.

http://maps.fon.com/mapContent?lt=50.59932383277644&ln=3.4035755263671152&zm=12

Le wifi partagé de Belgacom s’étend : Même s’il faudra encore quelques mois de patience pour que les quatre millions de points d’accès wifi (internet sans fil) de l’opérateur français SFR soient accessibles, l’annonce paraît alléchante : les touristes belges clients de Belgacom devraient profiter de premières connexions wifi gratuites d’ici cet été.

A l’image de ce qui se produit depuis novembre passé avec l’opérateur historique belge, SFR veut partager quatre millions de hotspots wifi en partenariat avec Fon.

Du coup, à mesure que le réseau Fon s’agrandit, les clients pourront les utiliser gratuitement. Fon pourrait atteindre rapidement dix millions de points d’accès dans le monde.

Pour plus de renseignements allez sur www.belgacom.be