L’objectif des deux entreprises est ambitieux : lancer en vente directe une nouvelle offre télécom pour devenir le 1er réseau de vente directe de télécom en Belgique. Ce partenariat long terme combine l’expertise d’AKEO dans la vente directe et celle de MONDIAL TELECOM dans la fourniture de services télécoms innovants et de qualité.

Fort du succès de ses différentes offres télécom, Mondial Telecom décide de passer à la vitesse commerciale supérieure. Et de mettre son offre en adéquation avec une demande réelle : celle de la transparence, de l’évolutivité et du « sur mesure » de la téléphonie pour les particuliers, celle de la vente directe. Les réseaux de vente directe ont démontré leur efficacité pour atteindre les clients qui recherchent un contact personnel avec leur prestataire de service.

Gaëtan Jamar, COO de Mondial Telecom, voit en ce partenariat stratégique « une étape naturelle pour développer l’activité Retail et son produit phare « Cherry » qui se prête à merveille au marketing relationnel ».

AKEO se positionne comme une référence sur le marché de la vente directe. Fondé en 2001 en France avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2009, il regroupe plus de 12.000 conseillers et a convaincu plus de 120.000 clients en France. La tradition belge de vente directe a naturellement imposé la Belgique comme première étape de l’expansion européenne du groupe Akeo.

Pour André-Pierre Alexandre, Président du Directoire d’Akeo, « AKEO by Mondial sera le meilleur des deux mondes pour les consommateurs belges. D’un côté le monde de la technologie et de l’autre la convivialité et le service ».

Cette offre unique sur le marché permet de composer son abonnement télécom comme on le souhaite. Plus de coûts cachés ou de faux avantages ; simplicité, transparence et flexibilité sont de rigueur. Tous ces avantages se doublent d’un service irréprochable et de tarifs plus que compétitifs. Plusieurs forfaits de l’opérateur téléphonique Mondial Telecom sont d’ailleurs systématiquement repris comme référence par l’une des plus importantes associations de défense des consommateurs.

Pour garantir une relation cordiale et à long terme à ses conseillers et clients, AKEO, réputée pour être extrêmement soucieuse de l’éthique de vente, a imposé un code de déontologie strict ce qui correspond parfaitement à la démarche de MONDIAL TELECOM, l’un des plus anciens membres de « l’Association Professionnelle de la Vente Directe » en Belgique.

Ce réseau de vente directe entrouvre une porte à toute personne motivée par une activité complémentaire. En effet, AKEO fonctionne sur base de réseaux de collaborateurs/conseillers qui vont chez le client étudier avec lui les meilleures formules possibles au cours d’un contact personnel et direct. Une activité qui allie idéalement relations sociales, conseils et revenus complémentaires garantis. Les clients éviteront de devoir se rendre dans les boutiques télécom ou d’attendre longuement au téléphone les réponses d’un opérateur « conseil » fantôme. AKEO et Mondial télécom viennent, à domicile, offrir le meilleur de la téléphonie.