image

Les applications sportives se multiplient et se ressemblent mais une seule permet de courir avec (ou contre, ca dépends de l’esprit sportif) de vraies personnes: Endomondo.
Mais il faut bien avouer que depuis la sortie d’IceCreamSandwich, peu d’applications ont réellement étés remanier pour offrir une expérience collant au style si particulier et unique du theme Holo mis en avant par Google pour sa version 4.0. Et même si les développeurs de l’application se sont permis quelques débordements artistiques, elle suit raisonnablement les règles que tout le monde connait bien désormais.

Mais revenons à l’essentiel, si vous aimez faire du sport en extérieur, que vous aimez comparer vos performances et que vous avez un smartphone équipé d’un GPS alors Endomondo est fait pour vous. Avec sa cinquantaine de choix de sport différents et la possibilité de s’y fixer un but, c’est de loin la meilleure application du genre. Seule son interface web devrait encore subir un ravalement de façade pour devenir un peu plus attractive.
J’invite donc les sportifs à installer la nouvelle version d’Endomondo depuis le Google Play Store. Pour les amateurs la version gratuite est plus que suffisante, la version Pro apporte de nombreuses améliorations telles que la possibilité de courir contre son propre chrono, de donner comme objectif un nombre de calories ou encore de profiter de graphiques de vitesse et d’altitude. Quoi de mieux pour profiter du beau temps en Belgique?