Depuis sa sortie en Belgique, Spotify est devenu l’une de mes applications coup de coeur. Grâce à elle j’ai accès, en toute légalité, à des milliers (voire des millions) de titres. La bibliothèque s’étoffe chaque jours offrant toujours plus de contenu aux utilisateurs.

Il y a peu, Spotify avait créé la bonne surprise en proposant à ses utilisateurs Android de télécharger la bêta de sa nouvelle mouture de l’application. Il faut dire que la version de l’application proposée était particulièrement bien dépassée. Avec son « app-drawer » inspiré par android 1.6, ses contrôles audio « gap-full ». Bref tout pour persuader les utilisateurs d’appuyer sur « desinstaller l’application ».

Avec cette nouvelle version disponible dès à présent en version finale sur le Google Play, Spotify dit bonjour à IceCreamSandwich. La version la plus aboutie d’android persuade un bon nombre de développeur d’utiliser son thème « Holo« . On découvre aussi des boutons de contrôles a partir du lockscreen très plaisants à l’emploi.
Le « swipe » des chansons est plus fluide que jamais. Et enfin… la possibilité d’écouter en qualité « extrême » (échantillonné à 320kbps …) nos chansons préférés.

Et nous y sommes, car des bonnes nouvelles entraînent souvent les mauvaises :

L’application est compatible avec les tablette, mais garde son design pour smartphone. Alors qu’une version spéciale pour iPad a vu le jour, on se sent un peu mal d’avoir une application aussi mal exploitée.

Un dernier lien pour être sûr que vous ne passiez pas à côté de cette application qui me fait (re)découvrir tous les jours des tonnes de chansons.