Alors que le successeur du smartphone ZTE Balde (ou San Fransisco chez nous) a été présenté il y a quelques mois déjà (lors de la MWC), une date de sortie en Belgique vient seulement d’être avancée.

Depuis sa présentation en début d’année, la sortie du ZTE Skate n’a sans cesse été retardée. D’abord annoncée pour mai en France et au UK, puis en juillet, le smartphone n’a pas encore été proposé à la vente.

Par contre, nous n’avions encore jamais entendu parler de date de sortie pour notre petite Belgique. Et bien sachez que c’est chose faite et que la date avancée serait la rentrée. Donc pas de date précise mais plutôt une petite fourchette.

Comme son petit frère le ZTE Blade,  le Skate devrait être rebaptisé pour le UK ce qui nous laisse penser que ce sera le même pour nous. Ce futur smartphone de chez ZTE sortira donc certainement sous le doux nom de « Monte Carlo » !

Du côté des caractéristiques, aucun changement depuis sa présentation n’a été mentionné :

  • écran de 4,3 pouces (800×480)
  • processeur de 800 Mhz
  • un appareil photo 5 mégapixel permettant de filmer en HD
  • wifi et 3G+
  • sous Android 2.3
Pour ce qui est de son prix, aucune information n’a encore été dévoilée mais on s’attend à un prix en dessous de la barre des 200 euros comme pour son petit frère.
Alors est-ce une simple rumeur ou la réalité, plus que quelques jours avant de le savoir !