Et bien voilà une grande nouvelle!

Le but de cet article n’est pas de vous parler de Linux (je pense que la plupart d’entre vous ne connaissent pas bien ce système ou en ont juste entendu parler) mais bien de vous parler de l’avenir de nos téléphones Android.

Vous avez sur vos téléphones un système que vous connaissez bien, qui possède tous vos contacts, vos emails, votre calendrier, et de nombreuses informations que vous synchronisez avec votre ordinateur. Je pense notemment aux films et aux musiques.

Que se passerait-il maintenant si ce même téléphone, avec toutes les informations qu’il possède, se pose simplement sur un dock, ou une station d’accueil , et que tout ce petit système se raccorde à votre clavier et votre souris pour vous fournir un environnement avec des traitements de textes, des logiciels de retouche d’image, et tout ce qui fait que vous gardez encore votre grosse tour d’ordinateur à la maison?

Vous auriez tout votre petit monde digital en un seul appareil, et vous pourriez reprendre votre travail facilement de n’importe ou!

Et bien cela sera bientôt le cas avec Ubuntu!

Sur leur page officielle, Ubuntu (Un équivalent complet de Windows qui est gratuit, mais beaucoup moins répandu) propose donc d’installer ce système sur votre téléphone Android.

Ubuntu sera alors côte à côte avec Android, et partageant tous vos fichiers; il permettra en étant posé simplement sur une station d’accueuil de fonctionner comme votre grosse tour d’ordinateur (Vous savez, la grosse boîte noire/grise à côté de vous qui consomme plein d’électricité et qui fait plein de bruits avec ce fichu ventilateur.)

Il faut savoir que Android et Linux partagent en effet une grosse partie de leur base (noyau) et que ce partage s’annonce de plus en plus grand. Les les 2 systèmes seront alors comme le petit et le grand frère d’une même famille, l’un restant dans votre poche lors de vos déplacements et le second offrant une véritable expérience de bureau et un confort clavier/souris que l’on est pas prêt de voir sur Android!

De grosses attentes, donc, et un résultat que nous sommes tous pressés de voir venir.

La vidéo pour mieux comprendre (en anglais malheureusement)

Source: http://www.ubuntu.com/devices/android