Si il existe une appli web que j’utilise réellement tout les jours, c’est bien google doc. Grace à ce système j’ai pu garder des sauvegardes de mes documents et les consulter depuis n’importe quel terminal connecté à internet. Jusqu’à présent, si je voulais y accéder depuis mon smartphone, je devais passer soit par le navigateur web ou par des application tierce mais pas forcément bien réalisées.

Google à rectifié en partie le tir et propose dès aujourd’hui une application permettant l’accès au documents en ligne, mais aussi leur modification ainsi que la création de nouveau documents.

Mais voila… le bonheur s’arrête là pour moi… car pas de mode hors ligne en vue. Alors bon tant pis, il suffirait de se connecter une seconde pour créer son document, et ensuite y travailler hors ligne afin de tout synchroniser par la suite? Que nenni!!! L’application se lance bien qu’on soit en ligne ou non, on peut visualiser ses documents mais pas les modifier.

On espère évidemment que Google écouteras les feedbacks reçus sur sa nouvelle application, afin de pouvoir l’améliorer au maximum, et qu’elle ne tomberas pas dans l’oubli comme Google Talk…

lien vers l’android market