Et bien voilà une bien triste nouvelle pour la RTBF (ou la société de production Kanakna à qui ils ont je suppose confié la tâche de recrutement).

Plusieurs lecteurs avec lesquels j’ai eu l’occasion de discuter m’ont en effet fait remarquer que lors de leur inscription à un casting de jeu télévisé, dont vous avez peut-être entendu parler à la radio, ils ont eu la mauvaise surprise de voir leur email mêlé à une liste de 351 emails partagés en clair dans la réponse par mail.

Cela n’est pas spécialement grave en soi, mais cela ouvre maintenant la porte aux spam et aux problèmes divers! Sur Android-Belgium, nous ne faisons pas que parler d’Android et ce genre de soucis me semble important à partager.

La RTBF a été contactée et nous sommes en attente de plus d’informations de leur part. Pour l’instant, nous restons sur « votre message a bien été pris en compte et transféré aux bonnes personnes »

Nous espérons que cela sera un bon apprentissage et que les grosses sociétés apprendront dorénavant à utiliser des mailing list ou le bouton « BCC » (« CCI » en Francais pour « Copie Carbone Invisible »), ce qui évite ce genre de désagrément.

En tous cas, bonne chance à tous les inscrits, c’est la moindre des choses!

screen