Et voilà, la conférence Google IO bat son plein à San Francisco, nous avons vu des choses étonnantes comme une conférence visio avec les fameuses Google Glass de Google pendant un saut en parachute (http://www.youtube.com/watch?v=AiXUMpsYDbc&feature=player_embedded) qui nous emmène 10 ans de le futur, une tablette Nexus à mois de 200 Euros, un Nexus Q qui s’occupe de diffuser de la musique dans votre maison, et surtout la présentation d’Android 4.1 alias Jelly Bean.

Des nouveautés sympathiques, comme la recherche vocale en offline, des amliorations de l’application caméra, l’application Google Plus pour tablettes, une nouvelle fonction « Google Now » qui vous indique tout ce qui se passe autour de vous, vous notifie si le traffic pour aller au boulot se dégrade, et j’en passe.

Nous devrions en faire un plus long article durant les prochains jours.

Bref, tout cela pour dire que Android 4.1 sera officiellement disponible pour tous les possesseurs de Nexus S, Galaxy Nexus et Motorola Xoom en mi-juillet, et pour les possesseurs du dernier Galaxy Nexus, une version démo est disponible tout de suite.

 Une fois votre Galaxy Nexus prêt, il vous suffit d’installer ROM Manager depuis el Google play, et télécharger Jelly Bean!

Si vous voulez le faire à la main, voici 2 liens avec l’image envoyée à tous les développeurs de San Francisco:

 

https://hotfile.com/dl/161444341/d4a2811/2012-06-28.02.21.25.zip.html

http://minus.com/lby5qoGOSNGmyS

 

Bon amusement!