Certains d’entre vous ont peut-être déjà eu l’occasion de tester le jeu Ingress, disponible sur Android depuis 2012. Les invitations se comptaient en effet sur les doigts de la main et ce n’était pas si facile de s’insérer dans la file d’attente. C’est sans tambour ni trompettes que ce jeu devient ouvert à tous!

Lien Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nianticproject.ingress

Le principe assez original de ce jeu est tout bonnement génial: vous devez sortir de chez vous, vous promener dans la rue et capturer des « portails » qui peuvent représenter n’importe quelle particularité architecturale, géographique ou autre. Il vous faudra aussi bien sûr tenter de ne pas ensuite vous faire voler les portails durement gagnés!

La capture d’un portail se fait en se déplacant (oui, comme dans la vraie vie!) à proximité de l’endroit stratégique, et le GPS de votre téléphone fera le reste.

1

 

Pour cela, il vous faudra choisir votre camps,  Illuminés (Enlightened) ou la Résistance et vous allier avec des gens proches de chez vous pour prendre d’assaut les portails de vos ennemis.

Ensuite, utilisez au maximum les défenses que vous capturerez pour rendre la tâche la plus difficile possible à vos ennemis et les repousser rapidement.

Un jeu que toute l’équipe d’Android-Belgium vous recommande chaudement!

 

2