Sony déploie depuis ce lundi la mise à jour vers la dernière version d’Android pour les premiers élus des smartphones Xperia de 2011. Avec un avertissement plutôt pessimiste.

Elle arrive avec un peu de retard mais elle est enfin là: la version Ice Cream Sandwich du système d’exploitation de Google est disponible pour les smartphones suivants:

Sony Xperia Arc S
Sony Xperia Ray
Sony Xperia Neo V

 

Attention: les clients ne seront pas automatiquement avertis, ils devront procéder à une vérification via le logiciel PC Companion fourni par Sony.

Ensuite, si le kit logiciel est effectivement élu pour la mise à jour, les utilisateurs devront obligatoirement approuver un léger texte qui prévient que les performances du téléphone ne seront pas nécessairement meilleures. Ou plutôt, elles pourraient souffrir de l’évolution. Bref, Android 4 n’est pas forcément souhaité pour ceux qui n’en sentent pas le besoin impératif.

Qui plus est, lorsque la procédure est terminée, Sony (qui aura par la même occasion éradiqué toute évocation de la marque Ericsson) affiche les cinq nouveautés principales d’Ice Cream Sandwich qui sont, il faut l’avouer, dispensables pour le consommateur lambda.

Quoi qu’il en soit, Sony a tenu sa promesse de proposer la dernière version d’Android pour la famille Xperia de 2011. Il ne reste plus qu’à attendre que les autres smartphones y passent, Xperia 2012 compris.