Google et Samsung, après avoir initialement prévu leur annonce du nouvel Android (version 4.0) pour le 11 octobre, ont du annuler leur annonce.

Pour éviter le battement médiatique de la mort de Steve Jobs ou pour continuer à travailler dessus, et éviter les querelles de brevet avec Apple, le mystère restera complet, mais toujours est-il que les geeks du monde entier arrêteront de respirer dans un peu moins d’une semaine pour célébrer la sortie de ce nouvel opus de la série.

Au programme: un Nexus Prime plus grand, plus beau, plus fort:
Depuis l’histoire Nexus S / Galaxy S, on peut imaginer des correspondance entre le prochain terminal ‘pure google’ et le Galaxy S II.

Cependant le (Galaxy) Nexus (Prime) devrait avoir un écran de 4.65″ et une résolution de 1280*720 soit 2.6 fois plus de surface utilisable pour l’affichage.

Toute les informations au niveau du hardware sont évidement à prendre avec des pincettes mais on est en droit de s’attendre à un processeur DualCore d’au moins 1.2 Ghz, d’une puce graphique égalant les perf’ d’une puce Tegra. 1GB de Ram et 32 GB de Rom au minimum.

L’absence d’une puce NFC serait une aberration vu l’engouement de Google autour d’elle.

La partie photo reste néanmoins « floue » puisque le capteur de 5Mp pourrait être remplacé par un capteur de 8Mp afin de contrer le marketing de l’Iphone 4S.

Ce qui est sur à 200% c’est que le terminal garderas sa forme incurvé qui a donné au Nexus S son image si spéciale.

Et une nouvelle interface toute en beauté: