Ca y’est, le projet Google Sky Maps ne sera plus développé par Google!

Mais pas de danger, l’application est devenue Open Source (Traduction: Google a libéré tout le code source qui permet de recréer l’application, ce qui veut dire que vous pouvez télécharger le projet et coder vous même d’eventuelles améliorations, voir ici!). Parmi de nombreuses personnes intéressées par le projet, nous noterons la Carnegie Mellon University, dont les étudiants pourraient bien avoir un bel outil de travail.

Mais au fait, j’ai cru savoir que cette application n’était pas encore sur votre téléphone et même que certains d’entre vous ne connaissaient pas! Rendez vous vite sur l’Android Market à cette page pour la télécharger.

Une fois installée sur le mobile, il vous suffit de pointer le ciel de nuit et vous verrez exactement les même étoiles sur votre écran. Leur nom étant aussi affiché, vous deviendrez incollables sur les constellations!

Pour ceux qui voudraient un peu plus de détails, cette magnifique création a été créée par les employés de Google pendant leur 20% de temps libres. Ils ont en effet un jour par semaine ou ils peuvent se pencher sur des projets qui leur plaisent, les patrons de Google sont en effet convaincus que cela augmente leur productivité.

Je vais essayer de proposer cette idée à mon patron, on verra sa réponse.