La conférence de google pour android s’est terminée hier sur plusieurs excellentes nouvelles. Le géant de la recherche a mis les petits plats dans les grands et à dévoilé ses plans d’innovations pour l’année 2011-2012.

Tout commence avec les chiffres, Google annonce 100 millions de smartphone android vendus dans le monde, 400000 activation de nouveaux terminaux chaque jour et 200000 applications disponibles sur le l’Android Market.

Viennent ensuite les annonces des nouvelles moutures d’Android, une sortie imminente de la version 3.1 pour la motorola Xoom qui possède son lot d’améliorations et LA grosse nouvelle : l’arrivée prochaine d’IceCreamSandwich. Puisque cette version sera disponible et installable autant pour les tablettes que pour les smartphone, un excellent point pour google qui permet donc au développeurs de travailler sur un même SDK.

La mise en place d’une équipe aidant les constructeurs à mettre leurs terminaux à jours à aussi été annoncé. Google aidera les fabricant à mettre à jour régulièrement leurs terminaux pendant 18 mois, si le matériel suit bien évidemment.

Google à aussi marqué l’arrivée de son service de musique en streaming –Google Music Beta– qui est uniquement disponible aux USA pour le moment, et qui propose d’avoir accès à 20000 de vos musique gratuitement sur n’importe quel terminal connecté.

Google met à la disposition des constructeurs un kit pour développer des accessoires. Ce système n’a rien d’innovant puisqu’il existe sur iPhone depuis belle lurette mais à la différence de la marque à la pomme, Google propose ce système gratuitement aux développeurs et précise qu’il n’y aura aucun système d’approbation préalable par la société.

Terminons avec une touche « pure Google ». A la fin de la keynote de ce mardi, Google à affirmé qu’il distribuerais gratuitement des Galaxy Tab 10.1 aux 5000 développeurs présents. Chez Engadget, ils ont déja reçu la leur