Google vient d’annoncer que désormais, les utilisateurs Gmail vont pouvoir insérer des fichiers Google Drive en pièces jointes, en composant un nouveau message. Ce qui signifie que les pièces jointes ne seront plus limitées à 25 Mo et que les utilisateurs vont pouvoir tirer profit de leur espace de stockage !

Désormais, lorsque vous allez rédiger un message depuis Gmail, vous aurez la possibilité d’ajouter une pièce jointe, comme à votre habitude ou bien choisir de joindre un fichier depuis Google Drive, ce qui vous permettra d’envoyer des pièces jointes allant jusqu’à 10 Go. Une nouveauté non négligeable mise en avant par Google

Google Drive sintegre a Gmail et offre 10 Go de pieces jointes par email Google Drive sintègre à Gmail et offre 10 Go de pièces jointes par email

Les pièces jointes sur Gmail passent de 25 Mo à 10 Go maximum par pièce jointe. Vous avez bien lu, c’est 400 fois plus. Pour pouvoir bénéficier de cet avantage, vous devez donc utiliser la nouvelle interface de composition des emails de Gmail. Cette nouvelle interface est en cours de déploiement sur l’ensemble des boites Gmail. Si votre boite email est configurée en anglais, il y a des chances que vous l’ayez déjà.

Pour revenir à l’intégration de Google Drive dans Gmail, l’option est visible en bas de la fenêtre pop-up qui vous sert à composer un email, avec la nouvelle interface uniquement. Une fois sur le logo Google Drive vous pourrez lire « Insert files using Drive ». Google vérifie alors si vos destinataires sont en mesure de recevoir les fichiers. Les personnes ayant un système de messagerie dédiée recevront un lien qui mène vers Google Drive.

En effet, ce ne sont pas des pièces jointes au sens strict dans la mesure où elles sont hébergées dans le Cloud. Mais cela va vous permettre d’attacher à vos mails des fichiers lourds allant jusqu’à 10 Go. De plus, le destinataire aura toujours la dernière version du document, même si ce dernier est mis à jour après l’envoi de l’email.

Source : Phonandroid et Le journaldugeek