Samsung vient de débuter la mise à jour Android 4.1.2 Jelly Bean sur la version internationale du Galaxy S3 GT-I9300. On connait le succès mondial du Galaxy S3 et Samsung est conscient que l’attente est forte pour ce qui est des mises à jour de son smartphone. Aujourd’hui débute la mise à jour Android 4.1.2 pour le Galaxy S3.

 

C’est le site SamMobile qui rapporte cette information. Au moment où vous lisez ces lignes, vous avez surement déjà violenté le bouton de mise à jour de votre Galaxy S3, mais il se pourrait que la mise à jour ne soit pas encore disponible. Comme souvent, cette mise à jour se fait en plusieurs phases. La mise à jour dépend donc du pays, mais également de votre opérateur.

Comme d’habitude ce sont les Galaxy S3 en version débloquée qui auront cette mise à jour en priorité. Les autres étant dépendant de la réactivité de leur opérateur mobile. Quelle que soit votre situation, c’est une bonne nouvelle que Samsung effectue la mise à jour du Galaxy S3 vers Android 4.1.2 en décembre, le constreucteur coréen tient ses promesses.

Android 4.1.2 pour le Galaxy S3 apporte un bon nombre de nouvelles fonctionnalités, dont la plupart ont été apportés avec le Galaxt Note 2. Ainsi, vous allez pouvoir gouter au mode multi-vue, à la nouvelle galerie, au nouveau panneau des notifications personnalisables ou encore à « Smart rotation » qui adapte l’affichage de l’écran en fonction de l’angle d’observation.

Selon votre Galaxy S3, la mise à jour se fera par le logiciel Kies, ou par OTA. Android 4.2 arrive dès le début de l’année 2013 sur le Galaxy S3.