Tout d’abord, qu’est-ce que Fring ? En quelques mots, Fring est une application gratuite qui va vous permettre de chatter et de téléphoner avec vos contacts un peu à la manière de Skype. Cependant, Fring vous propose d’autres services comme gérer vos comptes MSN, Twitter ou encore Facebook.

Depuis sa dernière mise à jour, Fring autorise désormais les appels en vidéo conférence à plusieurs. C’est à dire que si votre smartphone est équipé d’une caméra frontale, vous aurez la possibilité d’appeler vos contacts en visio et cela sans frais (si toutefois vous êtes connecter en wifi et non en 3G, dans ce dernier cas, faites attention à votre forfait).

Pour cela, Fring a utilisé la technologie DVQ qui, si l’on en croit leurs dires, devrait permettre un appel à quatre participants (nombre maximum) sans ralentissement et sans perte de qualité.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de télécharger la dernière version de l’application. Et sachez aussi que Fring est disponible aussi sur iOS (iPhone, iPod touch et iPad) et sur les smartphones Nokia.

[Blog Fring]