Bonjour à tous,

Suite à la réception d’un e-mail de Sony, voici le communiqué de presse officiel pour l’annonce de leur nouvelle « montre intelligente »

 

  • Intègre un dispositif de notification de message multifonctionnel, une interface Android et une télécommande pour la musique, réunis dans un design élégant et résistant à l’eau
  • Combine la technologie et l’expertise de Sony en matière de design avec la connectivité One Touch et une qualité de fabrication premium
  • Offre des performances améliorées, une interface intuitive et un fonctionnement indépendant
  • ·         Confirme Sony comme leader dans le segment des smartwatchs et téchnologies portables**

 

25 juin 2013, Bruxelles – Sony Mobile Communications (« Sony Mobile ») dévoile  la SmartWatch 2 SW2, sa montre intelligente de nouvelle génération la plus sophistiquée à ce jour.*

 

La SmartWatch 2 offre un second écran pour votre smartphone Android qui, en plus d’améliorer les fonctionnalités existantes du téléphone, permet d’accéder à de nouveaux usages uniques. Combinant la forme et la fonction dans un design élégant, elle est une montre multifonctionnelle : notificateur, interface d’applications Android et télécommande pour téléphone, tout en un.

 

Liberté avec Android

L’extensibilité des applications est essentielle pour la SmartWatch 2 de Sony. Elle peut être personnalisée avec des applications plus ciblées pour correspondre parfaitement à vos besoins, que vous soyez en déplacement, que vous fassiez du sport, dans les réunions d’affaires ou tout simplement à la maison.

Téléchargez une multitude d’applications pour SmartWatch 2 et découvrez une gamme de fonctionnalités uniques, dont beaucoup peuvent être appréciées sans jamais avoir à sortir votre smartphone :

 

  • ·         Gérez vos appels d’une simple touche sur votre poignet ;
  • ·         Prenez une photo à distance depuis votre SmartWatch 2, en utilisant une application de caméra intelligente ;
  • ·         Pilotez vos présentations à distance à l’aide de Presentation Pal ;
  • ·         Vous partez courir ou faire du vélo ? Sélectionnez une application de cartographie sur SmartWatch pour vérifier votre itinéraire d’un rapide coup d’œil;
  • ·         Utilisez des applis Lifestyle comme Runtastic pour cartographier et suivre immédiatement vos activités de fitness;
  • ·         Lisez des e-mails précédemment téléchargés quand vous n’êtes pas connecté à votre téléphone ;
  • ·         Réglez facilement et rapidement les pistes et le volume de votre lecteur de musique, sans jamais sortir votre téléphone de votre poche.

 

La SmartWatch 2 est à la fois élégante et dispose d’une robustesse éprouvée grâce à son design étanche et résistant à la poussière, vous donnant la liberté d’en profiter sur la plage ou tout simplement en déplacement, sous la pluie comme au soleil.

 

La technologie portative : un marché croissant

Un utilisateur de smartphone classique sort son téléphone plusieurs fois par jour pour lire ses messages, vérifier l’heure, consulter et mettre à jour son profil sur les réseaux sociaux, utiliser ses applications favorites, prendre des photos, écouter de la musique et jouer à des jeux mobiles. La SmartWatch 2 adresse ces besoins en offrant un appareil pratique à écran tactile, afin que vous n’ayez plus besoin de sortir votre téléphone de votre poche ou de votre sac.

 

Stefan K Persson, responsable Companion Products chez Sony Mobile Communications déclare : « Sony est le leader sur le marché des montres intelligentes** depuis l’introduction de notre première montre Bluetooth en 2007.  Sur un marché où les concurrents annoncent des produits de 1ère génération, nous lançons déjà un dispositif de 3ème génération,  riche des retours de plus d’un demi-million de clients et de l’expertise technologique de Sony pour créer la meilleure expérience de montre intelligente. »

 

Il poursuit : « L’avenir des dispositifs portatifs est incroyablement porteur puisque, selon nos prévisions, 41 millions de montres intelligentes seront vendues d’ici 2016. Avec plus de 200 applications uniques dédiées à la SmartWatch Sony et plus d’un million de téléchargements à ce jour, nous continuons à travailler avec notre puissant réseau de développeurs pour offrir des expériences toujours plus convaincantes. »

 

Le meilleur de Sony dans une SmartWatch

Si vous utilisez Android, sur un smartphone ou une tablette, la SmartWatch 2 de Sony est votre partenaire idéal.

 

Il est simple et pratique d’accéder depuis votre poignet aux notifications comme les messages, les appels, les e-mails, Facebook™/Twitter™, le calendrier, ou de l’utiliser comme une télécommande pour votre Walkman™ ou tout autre lecteur de médias numériques. Cet accessoire sans fil est idéal pour le coupler à des dispositifs grand écran, tels que le nouveau Xperia™ Z Ultra, dans des situations qui exigent une utilisation discrète.

 

La SmartWatch 2 présente de nouvelles fonctionnalités, comme :

  • ·         La connectivité NFC pour le couplage One Touch,
  • ·         Un design haut de gamme,
  • ·         Une résolution plus élevée pour une image plus nette, une meilleure visibilité même en plein soleil,
  • ·         Une plus grande autonomie de batterie,
  • ·         Une interface plus intuitive,
  • ·         Une fonctionnalité de montre indépendante et un large choix d’applications préinstallées et recommandées.

 

Lorsqu’elle n’est pas connectée à votre téléphone, la SmartWatch 2 fonctionne comme une montre numérique indépendante. Lisez les notifications reçues préalablement, accédez à l’heure, réglez votre alarme ou même utilisez-la comme une lampe pour chercher vos clés.

 

La SmartWatch 2 peut également être personnalisée avec n’importe quel bracelet standard de 24 mm. De nouveaux bracelets de montre Sony seront bientôt disponibles pour exprimer davantage votre style.

 

À l’aide d’un design révolutionnaire, Sony continue d’introduire de nouvelles technologies et offre la plus large gamme d’accessoires NFC : casques sans filhaut-parleurs portables, téléviseurs, SmartTags et SmartWatch.

 

Caractéristiques principales de la SmartWatch 2 par Sony

  • ·         Luminosité de l’écran (lisible en plein soleil)
  • ·         Plus longue autonomie que n’importe quelle autre smartwatch* (avec indicateur du niveau de batterie pour afficher un avertissement en cas de batterie faible)
  • ·         Résistant à l’eau (IP57)
  • ·         Installation facile (couplage et connexion NFC)
  • ·         Fonctionnalité montre indépendante
  • ·         Câble micro-USB standard pour la recharge
  • ·         Interface utilisateur similaire à l’IU Android pour être plus intuitive
  • ·         Plus grand écran avec une résolution supérieure (1,6 pouce, 220 x 176 pixels)
  • ·         Matériaux de grande qualité (corps en aluminium et bracelet en acier inoxydable)
  • ·         Compatibilité étendue (fonctionne avec la plupart des téléphones Android)
  • ·         Bracelets interchangeables, à personnaliser avec tout bracelet standard de 24 mm

 

La SmartWatch 2 SW2 de Sony sera disponible dans le monde entier dès septembre 2013.