Il semblerait que ce matin, Microsoft aie lancé une campagne « Twitter » assez désespérée contre Android.

Sur le compte officiel WindowsPhone, nous avons en effet pu lire ce tweet demandant aux utilisateurs Android de raconter leur pire expérience avec ds malwares, pour tenter de gagner un cadeau estampillé Microsoft.

Do you have an Android malware horror story? Reply with #DroidRage with your best/worst story and we may have a get-well present for you

Ce qui peut être traduit par:

Avez-vous une histoire de malware (application maveillante) Android? Répondez avec #DroidRage avec votre meilleure/pire histoire et nous aurons peut-être un cadeau de consolation pour vous

Cette petite pique gratuite est en train de tourner à la catastrophe marketing!

En effet, mis à part le fait que Microsoft semble ignorer « Droid » est en fait une marque déposée par Verizon (opérateur local) pour leur campagne aux Etats-Unis, et n’a donc rien à voir avec l’écosystème de Google, il semble que les réseaux sociaux se soient vu remplis de plaintes contre les produits Microsoft dans le flux de réponses.

Certaines sont vraiment hilarantes et valent le détour, les utilisateurs ne manquent vraiment pas d’imagination.

Nous noterons les plaintes contre les malware qui remplissent Internet Explorer, les Wondows Phone dont les mise à jour sont encore plus cahotiques que les équivalents Android, les reboots incessants, etc.

Une campagne qui semble donc revenir tout droit dans la figure du géant Microsoft et qui n’a certainement pas le résultat attendu.

Nous leur souhaitons un bon courage pour la suite de leur campagne.

A suivre sur Twitter: https://twitter.com/search/realtime?q=%23DroidRage&src=hash