Bonjour les gens!

Je pense que nous en avons assez parlé sur le blog et sur les réseaux sociaux, mais hier, le Brussels GTUG (Google Technology User Group) vous invitait dans les locaux de Google à Bruxelles.

Le but de ce meeting? Nous rencontrer entre utilisateurs, développeurs, designeurs, entrepreneurs et se mettre autour d’une bonne bière et pizza (Merci Google) afin de partager notre passion.

Une petite trentaine (ou une grosse vingtaine?) de personnes étaient au rendez-vous.

Crédit photo: PJV

Ce petit groupe de passionné a été recu comme des rois dans les nouveaux locaux de Google, situé à Ixelles, afin de découvrir leur cafétéria et leur salle de conférence.

Pour les fans, ils ont pu se plonger dans une vue 3D de notre bonne planète au travers du « Liquid Galaxy », un panorma presque 360° au travers d’écrans géants diffusant les images du célèbre Google Earth qui n’est plus à présenter.

La réunion s’est ensuite déroulée au gré des conférences qui ont permis de découvrir le travail de quelques développeurs belges. Et oui! Ils existent et sont bien présents, n’hésitez pas à nous contacter pour vos idées d’applications, vos questions, vos remarques, ils ont besoin de vous pour avoir un peu de travail 😉

En plus de quelques outils utiles (HoloEverywhere, Jenkins, la sécurité sur les applications mobiles, la Sony Smartwatch, une conférence à distance avec un développeur belge à Sans Francisco,  etc.. ), un temps à été donné à tous pour poser des questions, demander de l’aide sur certains points spécifiques, un appel aux designeurs, et des cadeaux! (Merci pour le T-Shirt)

Crédit photo: PJV

Prochaine activité

Si vous avez envie de participer à ce genre d’évènements, réservez directement les dates du 27 au 29 juin!

Le planning et le nombre d’invité sera démesuré: nous allons en effet rediffuser en direct une partie de la Google IO, la conférence de Sans Francisco, ou nous devrions découvrir le futur d’Android et les prochaines « features » que Google nous promet.

Pour les réservations, cela se passe par ce formulaire.

Au plaisir de vous voir!

Crédit photo: PJV

Un crédit évidemment aux organisateurs: Friedger et PJV, des développeurs et organisateurs passionnés.

Aux orateurs, Steven Van Bael, Waza_be, Alexandre et à tous les nombreux fans qui sont passés par là et à l’IPL!