Android 4.3 a su se faire désirer pour les clients Samsung. Son déploiement a commencé courant octobre avec le Galaxy S4. Aujourd’hui, nous vous annoncions l’arrivée de la mise à jour sur les Galaxy S3 au Royaume-Unis . Cependant, bien qu’elle apporte son lot de nouveautés, il semblerait que cette mise à jour pose de nombreux problèmes chez les utilisateurs l’ayant installé. Samsung aurait-il oublié de tester correctement Android 4.3 avant son déploiement officiel ?

En effet, de nombreux utilisateurs du Galaxy S3 se sont plaints d’Android 4.3 pour diverses raisons. Ainsi, des problèmes d’autonomie, des ralentissements, des connexions Wi-Fi instables, des crashs d’applications, voire même le blocage complet de l’appareil, sont à déplorer. Il s’agit là de problèmes majeurs et, dans ce dernier cas, il faut même aller jusqu’à retirer la batterie pour pouvoir débloquer le téléphone.

Certains utilisateurs rapportent avoir ignoré la mise à jour. Le lendemain, après une nouvelle tentative de mise à niveau de leur Galaxy S3, il était indiqué que les dernières mises à jour étaient bien installées. Samsung aurait-il fait marche arrière et retiré la mise à jour pour la mettre de nouveau en attente ?

Les défauts de cette mise à jour seraient alors connus de Samsung. On espère en tout cas que la firme sud-coréenne proposera une version décente dès que possible. L’attente pour Android 4.3 a été relativement longue et, malheureusement, les utilisateurs du Galaxy S3 vont devoir patienter davantage avant d’obtenir quelque chose de stable et fonctionnel.

Nous vous déconseillons donc pour l’instant d’installer la mise à jour Android 4.3 sur votre Galaxy S3.

android-4.3-easter-screen