Gérer ses fichiers sur smartphones, tablette, et différents PC a toujours été complexe: il fallait à chaque fois passer par des câbles ou par des disques portables voire clefs USB afin de copier ses fichiers un peu partout pour les avoir disponibles en permanence.

Grâce à la magie d’Internet, il est depuis quelques temps possible de les confier au service de stockage de votre choix (Google Drive, iCloud, Dropbox) afin les copier à un seul endroit afin que tout appareil connecté puisse les consulter.

Nous apprenons, via un communiqué de presse que Belgacom se lance dans la course aux données.

A voir ce que cela donnera en pratique…. Une solution lourde et compliquée comme d’habitude? Affaire à suivre à cette adresse: www.belgacom.be/cloud!

Bruxelles, le 22 novembre 2013

 

Belgacom lance Belgacom Cloud

En 2014, pour tous les clients disposant d’un Pack Belgacom avec internet fixe

 

Grâce à Belgacom Cloud, le client pourra accéder à ses photos, ses vidéos, sa musique, son agenda, ses contacts, etc. partout et en toute sécurité. Il pourra sauvegarder des documents, les synchroniser avec son PC fixe ou portable, sa tablette ou son smartphone, ainsi que les partager avec sa famille et ses amis (moyennant le respect d’éventuels droits de tiers). Avec Belgacom Cloud, Belgacom confirme sa stratégie de convergence. Le lancement officiel est prévu pour 2014, après une phase de test avec un maximum de 10 000 clients.

 

Partage sans souci                      

Grâce à Belgacom Cloud, les utilisateurs disposeront d’une solution conviviale et sécurisée pour stocker leurs documents et leur contenu et les partager avec leurs amis et leur famille. Les avantages et applications sont multiples :

  • récupérer ses photos, vidéos, sa musique et ses documents en cas de défectuosité ou de perte d’un appareil ;
  • sauvegarder automatiquement ses documents favoris ;
  • montrer ses photos chez des amis ;
  • regarder des vidéos et des photos sur grand écran sur Belgacom TV chez soi ou dans la famille ;
  • échanger des agendas ;
  • partager des documents par e-mail, sur Facebook ou sur Twitter.

L’application Belgacom Cloud sera disponible pour smartphone ou tablette sur Android, iOS et Windows Phone.

 

Service innovant

Les clients utilisant déjà des services de cloud, comme Dropbox, pourront les intégrer dans leur Belgacom Cloud.

Ce service innovant se démarque toutefois des autres services de cloud par la possibilité offerte au client d’accéder via Belgacom TV aux documents sauvegardés dans son Belgacom Cloud. Non seulement sur sa propre plateforme Belgacom TV, mais également sur celle d’un membre de sa famille ou d’un ami.

 

Sécurité et confidentialité des données personnelles

Pour garantir la sécurité et la confidentialité de Belgacom Cloud et donc des documents précieux et personnels du client, Belgacom collabore avec la société finlandaise F-Secure, leader mondial en matière de protection des données en ligne.

L’offre

Belgacom entend mettre cette nouvelle technologie à la disposition d’un maximum de clients. C’est pourquoi elle proposera Belgacom Cloud à tous les clients disposant d’un Pack avec connexion internet fixe (qui devront alors simplement activer leur compte e-Services). Les utilisateurs recevront gratuitement un volume spécifique (« cloud storage »). Les clients combinant leur abonnement mobile dans leur Pack recevront gratuitement du volume supplémentaire. Les clients pourront également acheter du volume supplémentaire en cas de besoin.

L’accès à Belgacom Cloud vient donc s’ajouter aux autres avantages des Packs Belgacom : appels gratuits après 17 h et les week-ends vers tous les numéros de fixes et mobiles en Belgique, accès à 700 000 WiFi Fon Spots en Belgique et 12 millions dans le monde, internet mobile 3G gratuit pour surfer partout et à tout moment, utilisation de TV Partout, etc. De plus, les clients de Belgacom disposant d’un Pack bénéficient de réductions supplémentaires sur leur abonnement Proximus pour profiter pleinement du meilleur réseau mobile.

 

Phase de test

Le lancement officiel de Belgacom Cloud en 2014 sera précédé d’un test avec un maximum de 10 000 clients. Les clients de Belgacom désireux de tester le service en primeur peuvent s’inscrire jusqu’au 6 décembre sur www.belgacom.be/cloud. Ils doivent disposer d’une connexion internet fixe de Belgacom et être inscrits aux e-Services.

Pendant la phase de test, ils recevront un volume gratuit (« cloud storage ») de 2GB ou de 5 GB pour les clients combinant un abonnement mobile dans leur Pack.

La phase de test commencera mi-décembre. Les clients pourront ainsi expérimenter les avantages du service et notamment partager des photos et vidéos pendant les fêtes.