bdBuzz sur androidbdBuzz, la plus grande boutique de BDs numériques de l’iPad est désormais également disponible pour les tablettes Android.

Avec plus de 2500 titres, les amateurs de bande dessinées pourront non seulement gérer leur collection (BD, comics, Mangas, papier et numérique) mais aussi emporter leurs albums et les lire n’importe ou..

Les formats des tablettes Android offrent en effet une expérience de lecture agréable et l’application en elle même offre un confort que l’on retrouve rarement dans d’autres applications de livres numériques.

La boutique propose un éventail d’albums varié et à la page, on remarque que les éditeurs ont pris conscience de l’importance du numérique et qu’il serait dommage de ne pas répondre à la demande grandissante de la communauté bédéphile concernant le portage de BD sur tablette.
De nombreux éditeurs collaborent déjà avec ‘Nenuphar development’ (société derrière l’appli bdBuzz) et chaque mois de nouveaux rejoignent les rangs afin de voir leur albums distribués au format numérique. Nous pouvons donc espérer voir le catalogue s’étoffer constamment au fil du temps.

Si pour beaucoup la version numérique d’une bande dessinée ne remplacera jamais les sensations qu’offre une version papier d’un album, elle apporte néanmoins d’autres avantages non négligeables.

D’abord le prix, la majorité des albums sont disponibles pour un prix de 4,99 Euros (6,99 pour les nouvelles sorties) alors que la version papier peut atteindre 2 voir 3 fois ce prix. Il est à noter que certaines ‘découvertes’ peuvent également être disponibles gratuitement.

Ensuite, le fait de pouvoir télécharger ses albums et pouvoir ensuite les lire ou l’on veut (aucune connexion internet n’est requise une fois un album téléchargé).

C’est aussi un service 24 heures sur 24, ici pas de problème de stock ou de magasin fermé. Il est tard et vous avez envie de lecture? Rien de plus simple, vous pouvez parcourir le catalogue, lire les résumés et découvrir les premières planches de chaque album.
Une fois décidé, payez en ligne et voilà, vous pouvez télécharger votre BD.

Nous noterons aussi que le site http://www.bdbuzz.net dispose d’un forum très réactif ou les suggestions sont les bienvenues