Si la Chromecast fait énormément plaisir à tous ses possesseurs, et les applications qui la supportent se font de plus en plus nombreuses, la Belgique est comme toujours à la traine, et Christophe Beyls, un collègue développeur, a pris les choses en main et a décidé de nous en faire profiter pour regarder les émissions à la demande de la RTBF.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Chromecast, c’est une petite clef HDMI, disponible à un prix ridicule de 35 Euros, qui permet de diffuser du contenu d’internet depuis son smartphone ou sa tablette vers sa télévision.

2

Pour en revenir à nos moutons, les heureusx possesseurs de cette Chromecast peuvent dès aujourd’hui télécharger l’application non-officielle RTBF Video, pour en profiter pleinement.

 

1

 

 

Une fois l’application installée, vous aurez accès à la liste des vidéos disponibles de la chaîne nationale, et vous les enverrez votre télévision en un click.

Comme le dit Christophe, nous n’avons aucune idée de comment la RTBF va accueillir cette création, mais nous éspérons qu’ils prendront conscience du potentiel de cet appareil et ne feront rien pour la stopper. A suivre donc…

En attendant, profitez en autant que vous le pourrez, et faites passer le mot afin de montrer votre engouement et la demande du public pour ce genre d’initiative!

1

Nous applaudissons donc des deux mains RTBF Video pour sa simplicité, son efficacité, et son interface très soignée sur téléphones comme sur tablettes

 

Lien vers le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.digitalia.rtbf.video