Grande surprise lorsque en cours de journée je remarque un tweet venant de #GoogleNexus :

« Nous avons une surprise pour vous aujourd’hui. Restez à l’écoute! »

C’est assez rare d’avoir des news directes de la part de google, alors je commence à fabuler tout seul, à imaginer un nouveau téléphone de la gamme Nexus -moins cher-, ou pourquoi pas une tablette -autre que la Xoom-? Mais en y réfléchissant bien, ni l’un ni l’autre ne serait bon pour la société pour le moment.

Premièrement, les téléphones Nexus montrent ce qu’il se fait de mieux en smartphone Android. Alors, oui, les « super »phone sont sortis maintenant et on commence à tout assaisonner à la sauce Dualcore. Mais malgré ça, le Nexus S est toujours au top et puis c’est surtout trop tôt pour que google lui trouve un remplaçant… Pour le cas de la tablette, je considère que HoneyComb est un système trop jeune pour déja rentrer dans cette gamme nexus, peut-être l’année prochaine…

C’est là que :

« Android 2.3.4 arrive dans les prochaines semaines! Corrige des bug pour le Nexus One, video chat pour le Nexus S. Mais une surprise doit encore arriver! »

Aha, google suivrait-il le chemin d’Apple et de son face time en proposant à tout les utilisateur de mobiles android -avec caméra frontale bien sûr- un support pour les vidéo conférence? Oui, peut-être, mais quand pour l’un il faut un iPhone ou un iMac, pour l’autre n’importe quel terminal avec google talk suffirait. La portée du programme est donc énorme!

Mais mon œil aguerri ne s’est pas arrêté là: « une surprise doit encore arriver! » … quelle surprise? Qu’es-ce que Google à encore à nous proposer? Nous verrons dans les heures qui suivent. Mais l’attente risque d’être longue…